ergonomie-femme-mal-de-dos-au-bureau-parce-qu'elle-est-mal-assise

Ergonomie: comment s'asseoir correctement à son bureau ?

Votre dos, votre cou et vos épaules vous font-ils mal après une longue journée de travail ? C'est le signe d'une mauvaise posture assise et qu'il est grand temps de travailler sur votre ergonomie. Ainsi, vous pouvez donner le meilleur de vous-même tout au long de la journée sans faire de compromis le soir. Q Jobs vous donne quelques conseils pour améliorer votre position assise ergonomique.

Ajustez votre chaise de bureau

Tout commence par une chaise de bureau de haute qualité. Vous pouvez les reconnaître grâce au soutien supplémentaire qu'elles apportent à la partie inférieure de votre dos. Une fois que vous avez un fauteuil de qualité, il est temps de le régler pour qu'il s'adapte parfaitement à votre corps. Veillez à lire le manuel pour cela, afin de savoir exactement où et ce que vous pouvez régler.

Voici déjà quelques conseils essentiels pour régler parfaitement votre chaise de bureau :

  • Assurez-vous que vos pieds touchent le sol lorsque vous vous asseyez sur votre chaise de bureau.
  • Essayez de vous assurer que vous êtes assis à un angle de 90 degrés par rapport à votre torse.
  • Vos accoudoirs doivent être à la hauteur de vos coudes lorsque vous êtes assis de manière détendue sur votre chaise de bureau.
  • Ne placez pas le dossier de votre chaise de bureau complètement droit mais placez-le à 95 - 115 degrés.
femme-travaillant-à-un-bureau-ajustable

Réglez la hauteur de votre bureau

Pour régler la hauteur de votre bureau, vous n'avez besoin que de vos coudes. Maintenez-les dans une position de repos (un angle de 90 degrés) et gardez-les complètement détendus. Regardez la hauteur des accoudoirs du fauteuil lorsque vos avant-bras sont complètement détendus dessus et ajustez la hauteur du bureau à la hauteur des accoudoirs.

Votre bureau est-il trop bas ou trop haut ? Ensuite, vous ressentirez rapidement des plaintes physiques.

Voulez-vous aller jusqu'au bout ? Ensuite, travaillez sur un bureau dont la hauteur est entièrement réglable. Cela vous permet de passer facilement de la position assise à la position debout. De cette façon, vous jouez encore plus sur l'ergonomie du lieu de travail.

N'oubliez pas votre écran

Régler la hauteur de votre écran : beaucoup négligent cet aspect et le considèrent comme un détail. Mais rien n'est plus faux, car si votre écran n'est pas à la bonne hauteur, vous en subirez bientôt les conséquences physiques.

Mais quelle doit être la hauteur exacte de votre écran ? Regardez votre écran avec une posture détendue. Si la barre des tâches supérieure de votre programme ouvert (par exemple Word, Chrome, Outlook, etc.) correspond à la hauteur de vos yeux, l'écran est parfait. Ainsi, vous n'avez pas à bouger constamment votre cou vers le haut ou vers le bas et votre corps est dans une position neutre.

5 conseils en or

Pour résumer le tout brièvement, vous pouvez adopter une posture assise parfaite en suivant ces 5 conseils :

  • Maintenez une posture naturelle lorsque vous êtes assis. Évitez donc les postures telles que le siège de la couturière, impossible à tenir et qui vous laissera certainement des plaintes.
  • Un angle de 90 degrés dans vos coudes fait des merveilles pour tout votre corps.
  • Placez vos pieds à plat sur le sol et gardez vos genoux pliés à un angle d'un peu plus de 90 degrés.
  • Utilisez votre dossier.
  • Assurez-vous que votre écran est placé juste devant vous, à hauteur des yeux.

Saviez-vous que chez Q Jobs, nous accordons beaucoup d'importance à l'ergonomie sur le lieu de travail ?

Vous voulez travailler dans un lieu de travail ergonomique qui investit dans ses Q'ties ?

Alors postulez dès maintenant
Partager cet article: