Questions fréquemment posées | Emploi intérimaire

Vous pouvez entrer en contact avec Q Jobs de 3 manières : 

• Postulez spécifiquement à l'une de nos offres d'emploi dans votre région. Votre candidature sera transmise à l'agence la plus proche qui vous contactera dans les plus brefs délais. 
Postulez spontanément auprès de l'agence la plus proche. Nos collègues commenceront immédiatement à travailler pour vous et chercheront un emploi pour vous dans notre vaste base de données d'offres d'emploi. 
• Contactez l'agence la plus proche par téléphone, par courriel, par WhatsApp ou trouvez-le sur les réseaux  sociaux.

Vous devez signaler votre maladie/absence au client et à Q Jobs avant le début de votre journée de travail. Vous devez également, nous transmettre votre certificat médical endéans les 48h. Ce certificat médical doit être transmis à QJobs et au client.

C'est au client de décider s'il veut travailler par mauvais temps.

  • Le temps est mauvais, mais vous continuez à travailler ? Dans ce cas, vous ne recevrez pas d'indemnisation.
  • Le temps est mauvais et le client décide de ne pas travailler ? Ensuite, le client demandera un délai pour la météo, vous serez "indemnisé" pendant ces jours-là et
    vous recevrez un C3.2a en tant qu'employé temporaire. Vous devez remplir correctement ce document et le remettre à la fin du mois à votre organisme de paiement (C.A.P.A.C.) ou à votre syndicat.

Lorsque votre emploi est terminé, Q Jobs vous enverra un C4 pour cet emploi. Avec ce C4, vous vous adressez à votre syndicat ou à votre organisme de paiement.

Si vous êtes malade, signalez-le à votre employeur et à Q Jobs avant le début de votre journée de travail. Dans les 48 heures, vous devez également fournir à votre employeur et à Q Jobs un certificat médical.

Le temps est mauvais et le client décide de ne pas travailler ? Dans ce cas, le client demande un congé pour intempéries, vous serez en arrêt ? Pendant ces jours et vous recevrez un C3.2a en tant que travailleur intérimaire. 

Vous remplissez ce document correctement et vous l'apportez à votre organisme de paiement ou à votre syndicat à la fin du mois.

Informez immédiatement Q Jobs et l'employeur chez qui vous travaillez. Q Jobs vous enverra par courrier, ainsi qu'à l'employeur, les déclarations et attestations nécessaires. Votre médecin doit également remplir une attestation. 

Remettez tous les documents dans les 48 heures à Q Jobs et faites remplir une attestation confidentielle par le médecin et remettez-la immédiatement à votre mutualité (si votre incapacité de travail dure plus longtemps que votre contrat, c'est la mutualité qui vous indemnisera).

Important : vous ne devez jamais reprendre le travail sans l'accord préalable du médecin de la caisse d'assurance maladie.

Il est préférable de contacter votre agence Q Jobs dès que possible par , e-mail téléphone ou WhatsApp. Il sera alors en mesure de vous aider davantage. 
Vous cherchez les coordonnées d'une agence ? Recherchez l'agence Q Jobs le plus proche de chez vous ici.

Une journée d'action n'est pas la même chose qu'une grève. Lors d'une journée d'action, les travailleurs temporaires sont autorisés à continuer à travailler. Mais il est possible que la journée d'action se transforme en grève. Dans ce cas, en tant qu'intérimaire, vous êtes obligé de rentrer chez vous immédiatement. 

En cas de grève, Q Jobs ne verse pas de salaire pour cette journée, mais vous pouvez vous adresser à votre syndicat.

Les timbres de fidélité : 
Le secteur de la construction offre toujours un travail stimulant et varié. C'est pourquoi nous vous récompensons, en tant que travailleur de la construction, pour votre engagement et votre productivité par le biais de timbres de fidélité. Vous recevez ces timbres à la fin de l'année et leur valeur correspond à 9 % de votre salaire brut.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur ces timbres, veuillez contacter votre syndicat ou le système de timbres PDOK. 

Timbres de congé pour intempéries :
En tant que travailleur, vous travaillez souvent à l'extérieur et votre activité dépend des conditions météorologiques. Par exemple, de fortes pluies, de la neige ou de la grêle peuvent rendre le travail sur le chantier impossible et nécessiter son interruption. Dans ce cas, votre employeur ne doit payer que la moitié de votre salaire. Bien entendu, vous n'êtes pas responsable des intempéries. C'est pourquoi Constructiv compense votre perte de salaire par des timbres de congé pour intempéries d'une valeur de 2 % de votre salaire brut.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur ces timbres, vous pouvez contacter votre syndicat ou le PDOK Stamp Scheme.