5 méga tendances auront lieu sur le marché du travail en 2018. Au moins, ce que dit Lars Weteman, CEO et fondateur de Wonderkind, une société d’Amsterdam spécialisée dans la technologie du recrutement.
1. Le candidat est roi
En ce moment il y a une war for talent en cours dans le domaine de la santé, l’éducation, la construction et la logistique. Les sociétés doivent réagir rapidement sinon le candidat trouve autre chose.
2. Nous postulons par portable de plus en plus
De nos jours, la plupart des sites internet sont adaptés pour tout appareil mobile, de ce fait il est beaucoup plus facile de postuler avec un gsm. Le seul problème se pose encore avec le téléchargement du CV, puisque il n’est pas encore systématiquement téléchargé sur le gsm et on le demande encore souvent lors d’une postulation.
3. Les Recruteurs sont obligés de ‘chasser’ le talent
Il ne suffit plus d’espérer que les candidats postulent à travers des postes vacants on-line. Il y a que 19% de la population qui est à la recherche active de travail. Donc, en 2018 les recruteurs doivent aller à la recherche du talent. Ceci ce fait par des apps, YouTube, des blogs, etc.
4. La mentalité l’emporte sur le cv
Avoir les compétences nécessaires est plus important que des études faites il y a 15 ans. Bien qu’étudier restera important, ce n’est plus l’essentiel. Les compétences, la positivité et la motivation prennent le dessus. Les recruteurs peuvent vérifier les compétences et le comportement d’un candidat.